Avertir le modérateur

Les hommes et les femmes qui font la Champagne !

Le vin, ce n'est pas du soda : il lui faut la "main de l'homme", un sol, un cépage, un savoir-faire...


Ces hommes et ces femmes savent ce qu’ils ont à faire, se passent d’un magicien pour fabriquer une cuvée (très) spéciale, et ne perdent pas leur temps à frimer ou en jonglant avec leurs tarifs... et se passionnent pour élever des cuvées de Champagne racées et savoureuses.

Respectant les anciens, ils travaillent, connaissent la force de leur sol, se servent à bon escient des techniques les plus modernes, sans perdre leur âme. Ils ont des valeurs, aiment leur vin, comme moi, comme vous. Et c’est tout ce qui compte.

 

 Les Prix d’Honneur : 

Les références de leur appellation, que je connais généralement depuis quelque 10 à 30 ans (eux et/ou ceux qui les ont précédé, en ce qui concerne les marques et certains crus), certains ont été retenus depuis le 1er Guide (ou patiquement), ce qui -en soi- mérite un véritable “coup de chapeau”, tant il est difficile de se maintenir au plus haut niveau, chacun dans sa gamme, naturellement. Pour preuves, des milliers d’autres ont été éliminés... Eux, associent le talent et la passion, sans se faire avoir par les modes... tout ce que l’on aime. Pas mal sont des amis, comme ceux d’autres catégories, d’ailleurs.

 

Les Prix d’Excellence : 

D’autres grandes valeurs sûres, dans toute la gamme, dans le Guide depuis très longtemps ou qui sont de grands coups de cœur de ces dernières années. Ils sont également garants d’une régularité qualitative exemplaire et d’un attachement réel au terroir. Du grand art encore, chacun possédant son originalité. Pour certains, s’ils confirment cette excellence, dans 3 ou 4 ans, ils atteindront le Prix d’Honneur.

 

Les Satisfecits : 

Les grandes satisfactions de ces dernières années, ceux dont les vins m’ont particulièrement séduits cette année, qui se distinguent et dont le talent se confirme. Ils peuvent prétendre au Prix d’Excellence.

 

Les Lauréats : 

Les coups de cœurs de l’année. Ils élèvent des vins typés, qui atteignent bien souvent le haut de leurs Classements respectifs. Du solide, qui peuvent (et doivent, logiquement) monter en Satisfecits. 

 
Cliquez sur le nom pour accéder gratuitement aux commentaires du Guide Dussert-Gerber des Vins

Prix d’Honneur

 
Famille Bara (Paul Bara)
Famille Cadel (Guy Cadel)

Prix d’Excellence

Claude Baron (Baron Albert)
Michel Labbé
Famille Margaine
Arnaud Vautrain (Vautrain-Paulet)

Satisfecits

 
 
Frédéric Maletrez

Lauréats

 
 
 
 
Pascal Bardoux
Denis Bonnet-Gilmert
Bonnet-Launois
Famille Bouché
Stéphane Doussot (Veuve Doussot)

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu